Samsung annonce le Star 3 et le Star 3 DUOS

Samsung annonce le Star 3 et le Star 3 DUOS

Par La Rédac LesMobiles - 19 janvier 2012 à 18:25
Samsung a beau s'être lancé corps et âme dans l'aventure Android, il n'en oublie pas les mobiles d'entrée de gamme. On en veut pour preuve les deux téléphones tactiles qu'il vient d'annoncer aujourd'hui : le Star 3 et le Star 3 DUOS.
Les deux nouveaux téléphones portables que Samsung a annoncé aujourd'hui sont bien loin des références techniques du constructeur coréen que sont les Galaxy S2, Galaxy Note ou Galaxy Nexus. Non, il s'agit ici dans les deux cas de mobiles d'entrée de gamme.

Ils disposent d'un écran tactile de 3 pouces, doté d'une résolution QVGA de 240 x 320 pixels, d'un capteur photo à focal fixe (sans autofocus) de 3,2 mégapixels capable de filmer en QCIF (176 × 144 pixels) à 15 images par seconde. ils proposent également un lecteur de carte microSD (jusqu'à 16 Go) afin de stocker les contenus multimédia sur une carte adéquate.

Côté connectivité, les deux téléphones se bornent à proposer de l'Edge, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 3.0 et la FM radio. pas de trace de 3G ou de fonction GPS donc. Ils arborent tous les deux les mêmes dimensions, à savoir 58 x 102 x 11,5 mm, pour 95 grammes sur la balance. Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 1000 mAh.

Enfin, ils tournent sous un système d'exploitation propriétaire, mais qui n'est pas Bada. L'air de famille est quand même bien présent du fait de l'interface utilisateur TouchWiz que l'on retrouvera aussi sur ces appareils. La seul différence notable entre le Star 3 et le Star 3 DUOS vient du fait que ce dernier est un mobile double SIM. Samsung n'a annoncé aucun prix, ni aucune date de disponibilité pour ces deux appareils.



samsung star 3 duos annonce
Samsung Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires