Rachat de Motorola par Google : l'Union Européenne va statuer le 13 février

Rachat de Motorola par Google : l'Union Européenne va statuer le 13 février

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2012 à 17:18
Le rachat de Motorola par Google n'est toujours pas entériné par l'Union Européenne qui vient de reculer la date de sa décision au 13 février prochain. Google n'a pas fourni tous les documents nécessaires pour qu'elle puisse tirer ses conclusions.

Tout savoir sur : Rachat de Motorola par Google : l'Union Européenne va statuer le 13 février

En août dernier, Google annonçait son intention de racheter le constructeur Motorola pour renforcer son portefeuille de brevets dans la mobilité et mieux protéger le système d'exploitation Android. C'est en tout cas la raison officiellement avancée pour justifier cette acquisition auprès des autres constructeurs qui utilisent Android, et qui peuvent légitimement craindre que Google favorise à l'avenir son fabricant de mobiles « maison ».

Aujourd'hui, près de six mois après cette annonce, le rachat n'est toujours pas entériné. La raison ? Les autorités antitrust américaines et européennes doivent donner leur aval pour cette opération. Alors qu'elle était attendue pour le 10 janvier dernier, la décision de l'Union Européenne concernant le rachat de Motorola par Google a été repoussée au 23 février prochain. Le motif de ce report tient au fait que l'UE attend toujours des documents que Google doit lui remettre.

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a