image de couverture lesmobiles

Les ventes de tablettes Android progressent au détriment de l'iPad

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2012 à 11:41
Après bien des déboires, les ventes de tablettes Android semblent enfin sur les bons rails. L'iPad est toujours assez loin devant, mais l'écart conséquent entre les deux plateformes s'est considérablement réduit.

Tout savoir sur : Les ventes de tablettes Android progressent au détriment de l'iPad

Jusqu'ici, l'iPad a écrasé le marché des tablettes. Mais il semble que le temps de l'hégémonie de l'ardoise d'Apple touche à sa fin. Selon les derniers chiffres de Strategy Analytics cités dans un communiqué de Reuters, 26,8 millions de tablettes auraient trouvé preneurs pendant le quatrième trimestre 2011. Cela représente une croissance très importante comparé au dernier trimestre de l'année 2010 qui n'affichait que 10,7 millions d'unités écoulées.

En 2010, l'iPad représentait 68% des ventes totales. Il voit sa part de marché reculer significativement en 2011 car elle n'est plus « que » de 58%. Ce sont les tablettes Android qui en profitent logiquement, passant de 29% au dernier trimestre 2010 à 39% pour celui de 2011. Strategy Analytics révèle aussi que le nombre total de tablettes a bondi de 260% l'année dernière avec 66,9 millions d'unités.

Vous noterez que cela ne signifie pas que l'iPad est sur le déclin. Bien au contraire même puisque la tablette d'Apple s'est écoulée à 7,3 millions d'iPad au dernier trimestre 2010, contre 15,4 millions pour la même période en 2011. Des ventes qui ont quasiment doublé donc. Mais celles des tablettes Android progressent encore plus rapidement. Elles ont plus que triplé, passant de 3,1 millions à 10,5 millions.
Apple Android Tablette Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro