image de couverture lesmobiles

Nokia annonce plus d'un million de Lumia vendus ! (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2012 à 12:54
Nokia vient d'annoncer ses résultats pour le quatrième trimestre 2011. S'ils sont loin d'être flamboyants dans l'ensemble, les ventes de smartphones Lumia lui donnent des raisons d'espérer de meilleurs lendemains.
Les spéculations sont allées bon train ces derniers mois quant aux ventes réelles des smartphones Lumia de Nokia. L'attention s'est focalisée sur cette gamme en particulier car le Lumia 800 et le Lumia 710 sont les tout premiers smartphones à tourner sous Windows Phone chez le constructeur finlandais. Seul le résultat des ventes de ces produits pouvait confirmer ou infirmer la validité de la stratégie de la nouvelle direction de Nokia.

Les chiffres du quatrième trimestre 2011 sont tombés il y a quelques instants. La compagnie finlandaise rapporte qu'elle a vendu 19,6 millions de smartphones pendant cette période, contre 28,6 millions l'année d'avant sur la même période. Ce qui n'est guère étonnant quand on connait la période tumultueuse traversée par le constructeur en 2011. Mais le point qui nous intéresse est le suivant : Nokia a écoulé plus d'un million de Lumia. Les Lumia 800 et 710 sont sortis fin octobre et n'ont été disponibles que sur peu de marchés. Le résultat obtenu en deux mois est donc très bon dans ce contexte.

Il va surtout permettre au constructeur d'avancer un peu plus sereinement, car même s'il affiche encore des pertes assez colossales sur un trimestre avec plus d'un milliard de dollars partis en fumée, il semble y avoir une certaine adhésion du public autour de sa stratégie Windows Phone.
Smartphone Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires