Microsoft a payé 250 millions de dollars pour que Nokia utilise Windows Phone ! (T4 2011)

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2012 à 12h12
Même s'ils n'ont jamais caché que leur partenariat incluait un volet financier, Microsoft et Nokia ont toujours été plutôt discret quant au montant exact déboursé par l'éditeur pour « convaincre » le constructeur finlandais de rejoindre son écurie Windows Phone.

Mais les résultats financiers de Nokia dévoilés hier révèlent que Microsoft lui a versé au quatrième trimestre 2011 la première tranche d'un paiement pour supporter sa plateforme (platform support payments) d'un montant de 250 millions de dollars. Cette information ne suffit bien sûr pas à déduire l'intégralité de l'aide convenue entre les deux partenaires, mais il permet de se faire une idée du gigantisme des sommes que Microsoft est prêt à investir pour enfin imposer sa plateforme mobile.

Nokia dispose également de conditions tarifaires plus avantageuses que celles des autres constructeurs pour l'achat de la licence Windows Phone auprès de Microsoft.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs