Adobe Photoshop CS 6 cible la photo sur mobile

Par Sofian Nouira

marche smartphones

Le prochain Photoshop proposera quelques outils dédiés à la retouche de photos prises depuis un téléphone portable.

Les smartphones ont beau afficher toujours plus de mégapixels et être toujours plus performants, il reste encore derrière les appareils photos compacts en terme de qualité pure pour la prise de photo.

Les optiques des APN expliquent en grande partie cette différence, mais elles ne sont pas les seules en cause. Les constructeurs de mobiles ont en effet tendance à appliquer des algorithmes de compression très élevés afin de ne pas saturer trop rapidement les mémoires internes et les cartes mémoires des téléphones portables.

Il en résulte des photos au niveau de détails nettement moins élevé. Adobe promet que son Photoshop CS 6 et son module Camera RAW 7, encore en cours de développement, vont permettre d'y remédier partiellement. Les nouvelles fonctions « highlights » et « shadows » offrent notamment la possibilité de travailler très finement sur les zones d'ombre comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes grâce à la vidéo de démonstration mise en ligne par Adobe. Elle est en anglais, mais vous pouvez y jeter un oeil même si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare. Il vous suffit juste de savoir que la photo en cours de modification a été prise avec un smartphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.