image de couverture lesmobiles

Sony : Kazuo Hirai remplace Howard Stringer à la tête du groupe

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2012 à 10:10
La nouvelle vient de tomber : l'emblématique Kazuo Hirai, jusqu'ici en charge de la Playstation, va remplacer le gallois Howard Stringer à la tête de Sony.
Les grandes manoeuvres continuent du côté de Sony. Après avoir racheté les parts de Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson, le groupe japonais vient de changer de PDG (CEO). Ou du moins, il en a nommé un nouveau car la transition ne va pas se faire avant le premier avril.

Kazuo Hirai, surnommé Kaz Hirai, va succéder à Howard Stringer à la tête du groupe Sony. Le Gallois ne quitte pas la société pour autant et va prendre la présidence du conseil d'administration. Kaz Hirai s'est pour sa part fait un nom en tant que président de Sony Computer Entertainment depuis 2007. Il s'agit de la branche qui gère principalement la Playstation.

Le futur PDG a reconnu que Sony traversait une passe difficile, mais il sait d'ores et déjà comment il veut mener la barque. Il a indiqué que le géant japonais de l'électronique devait se concentrer sur ses forces, à savoir l'image numérique, les smartphones et les jeux. Il veut aussi remettre d'aplomb la TV chez le constructeur. Enfin, il a précisé qu'il entendd également « accélérer l'innovation qui permet de créer de nouvelles opportunités de business ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a