image de couverture lesmobiles

Pas de Samsung Galaxy S3 au Mobile World Congress en février

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2012 à 18:3
Pour couper court aux spéculations incessantes sur la date de présentation du Galaxy S3, Samsung a fini par lâcher que le smartphone tant attendu ne serait pas présenté au Mobile World Congress qui débute fin février à Barcelone.
Les rumeurs allaient bon train sur la présence éventuelle du Samsung Galaxy S3 au Mobile World Congress de Barcelone (MWC) qui va ouvrir ses portes à la fin du mois de février à Barcelone. Il faut dire que le constructeur coréen avait présenté le deux premier Galaxy S lors de cet événement planétaire en 2010 et 2011. Il semblait donc logique qu'il en fasse de même pour la troisième itération de cette gamme.

Mais différents sons de cloche contradictoires se faisaient entendre ça et là depuis quelques semaines. Les uns affirmant que le prochain smartphone star du constructeur coréen serait bien présenté à l'occasion du MWC, les autres arguant au contraire qu'il serait dévoilé plus tard. De notre côté, nous vous disions que nous tenions de source sûre que le Galaxy S3 ne serait pas présenté lors du MWC 2012, mais à l'occasion d'un événement propre à Samsung, avant le salon.

Il semble que la donne ait encore changé puisque Samsung UK vient de confirmer à Techradar que le successeur du Galaxy S ne serait effectivement pas présenté lors du prochain MWC. Le constructeur a précisé que le smartphone tant attendu serait dévoilé lors d'un événement propre à Samsung, comme nous l'a rapporté notre propre source, durant le premier semestre. Samsung UK a aussi donné la raison de ce choix. Comme l'avait déjà laissé entendre une représente du constructeur récemment, Samsung veut harmoniser les dates de lancement de son smartphone dans le monde, et va donc procéder à une annonce peu de temps seulement avant la sortie effective du produit.

Le constructeur coréen a toutefois promis qu'il ne viendrait pas les mains vides au MWC, sans en dire plus. Il se murmure que ses présentoirs seront garnis de Windows Phones et de tablettes. Quoi qu'il en soit, nous seront à Barcelone pour couvrir le MWC et vous rapporter par le menu tout ce qu'il voudra bien nous dévoiler.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a