image de couverture lesmobiles

Demandez la facture détaillée

Par La Rédac LesMobiles - 01 octobre 2002 à 10:43
Depuis le 1er Septembre 2002, les trois opérateurs de téléphonie mobile sont dans l'obligation de fournir gratuitement une facturation détaillée à leurs clients... si ces derniers en font la demande.

Tout savoir sur : Demandez la facture détaillée

Un simple courrier ou un appel téléphonique suffisent en principe pour obtenir ce service. Une mesure qui doit permettre aux usagers un meilleur contrôle du coût de leurs communications, appel par appel. Malheureusement, l'obligation de faire figurer sur ce document la durée facturée et la durée réelle de communication n'entrera en vigueur qu'au 1er Septembre 2003 ! Pour le moment, la facture de chaque opérateur doit donc lister l'intégralité des consommations téléphoniques, en mentionnant le numéro appelé, la destination, la date et l'heure de chaque appel.

Aujourd'hui seul SFR propose la facture détaillée, gratuite et permanente à tous ses clients. Orange et Bouygues Télécom se conforment strictement au texte de l'arrêté. Ils ne fournissent que quatre relevés mensuels consécutifs aux usagers intéressés, obligeant ces derniers à renouveler leur demande de facturation détaillée gratuite tous les quatre mois. Pis, il semble que les services clientèle de certains opérateurs aient reçu la consigne d'indiquer aux consommateurs que cette mesure n'a aucun caractère obligatoire. D'autres signalent que sa date d'application est fixée au 31 décembre 2002 ou au 1er janvier 2003.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a