image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 : une mise à jour Android 4.0 et TouchWiz stable fait son apparition

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2012 à 19:34
Les mises à jour Android 4.0 officielles, mais pas encore définitives, du Galaxy S2 continuent de s'évader de chez Samsung pour atterrir sur le Web. La dernière version en date, la I9100XXLPB, est nettement plus stable que les précédentes.
Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons ici de firmware Android 4.0 officiel de Samsung en fuite pour le Galaxy S2. Le constructeur coréen planche en effet activement sur les mises à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) à venir de ses smartphones et il arrive régulièrement que l'une de ces versions pas encore finalisées soit victime de fuite.

Mais contrairement aux versions d'Android 4.0 ICS concoctées par des développeurs indépendants, celles qui viennent directement de chez Samsung intègrent l'interface utilisateur TouchWiz. Après plusieurs firmwares pas encore stables, un nouveau baptisé I9100XXLPB a fait son apparition, comme souvent chez Sam Mobile.

Cette version toute récente puisqu'elle est datée du 31 janvier 2012 semble être beaucoup plus stable et avancée que les précédentes. Néanmoins, avant de penser à vous lancer, sachez que si I9100XXLPB est utilisable au quotidien pour la grande majorité des fonctions sans bugs notables, elle comporte encore quelques problèmes comme l'absence de GPS ou la zone de notification parfois capricieuse.

Mais si l'impatience l'emporte sur la raison et que vous souhaitez tout de même vous frotter à Android 4.0 ICS sur votre galaxy S2 (et ruiner votre garantie), cliquez ici pour vous rendre sur la page où trône le firmware I9100XXLPB. Sam Mobile a aussi eu la bonne idée de réaliser une vidéo de prise en main de cette dernière version que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires