Samsung Galaxy S3 : un monstre de puissance dans seulement 7 mm d'épaisseur ?

Samsung Galaxy S3 : un monstre de puissance dans seulement 7 mm d'épaisseur ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2012 à 10:2
De nouvelles informations venant de Corée du sud rapportent que le Samsung Galaxy S3 ne mesureraient que 7 mm d'épaisseur en son endroit le plus fin. Il serait lancé en mai prochain.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : un monstre de puissance dans seulement 7 mm d'épaisseur ?

À mesure que la date d'annonce du Galaxy S3 approche, les fuites se font de plus en plus nombreuses autour du prochain smartphone vedette de Samsung. Cette fois, c'est le très respecté site coréen Electronic Times News qui est à l'origine de la nouvelle fuite que nous vous rapportons ici. Le site affirme tenir d'une source bien renseignée que l'épaisseur du Galaxy S3 à venir serait de seulement 7 mm ! Pour parvenir à une telle épaisseur, Samsung « tricherait » un peu comme il l'a fait avec le Galaxy S2, le Galaxy Nexus, ou comme Motorola l'a fait avec le Razr.

Cela signifie que les 7 mm en question seraient mesurés à l'endroit le plus fin de l'appareil, mais que d'autres zones seraient plus épaisses. Notamment celle qui entoure le capteur photo. Contrairement aux précédentes informations qui tablaient sur un capteur de 12 mégapixels pour le Galaxy S3, celles rapportées aujourd'hui font plutôt état d'un capteur de 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels en façade. Elles annoncent aussi un écran Super AMOLED Plus sans préciser de taille ou de résolution. Pas un mot non plus sur le chipset.

Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques techniques rapportées jusque là par différentes sources pour le smartphone à venir :

• Un écran Super Amoled de résolution HD 1280 x 720 pixels
• Un capteur photo de 12 mégapixels
• Un chipset quadruple coeur avec des processeurs cadencés entre 1,5 et 1,6 GHz
• Une version double coeur du produit serait également prévue pour certains marchés
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec vraisemblablement l'habituelle surcouche TouchWiz de Samsung

Les informations d'Electronic Times News viennent donc recouper certaines des précédentes caractéristiques, à l'exception notable du capteur photo. Enfin, la parution coréenne conclut par un date de disponibilité du smartphone dès mai prochain.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a