OPPO Reno2

Les Windows Phone actuels ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8 (Apollo)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone, c'est-à-dire la version 8 ou Apollo, ne serait pas compatible avec tous les smartphones Windows Phone 7 déjà sortis.

Comme à son habitude, Eldar Murtazin, le rédacteur en chef du site russe Mobiles-review.com, vient de lâcher une nouvelle petite bombe par le biais de son compte Twitter. Il affirme que les constructeurs Samsung, LG et HTC lui ont confirmé le fait que tout le parc de Windows Phones actuel ne serait pas compatible avec la mise à jour Windows Phone Appolo à venir en fin d'année.

Cette mise à jour qui est pressentie pour être Windows Phone 8 est celle qui doit notamment amener le support des résolutions d'écran plus élevées et des chipsets double coeur. Le journaliste russe assure qu'une fois que Windows Phone 8 sera lancé, Microsoft délaissera totalement le 7 en termes de support marketing. Tous les investissements iraient alors dans la communication autour de la dernière version du système d'exploitation mobile.

Eldar Murtazi affirme aussi que Samsung, LG et HTC ne seront pas très impliqués pour le lancement de Windows Phone 8, et ne proposeront tout au plus que quelques smartphones à eux trois. Si cela s'avère vrai, cela ne nous changera pas beaucoup de la situation actuelle. Excepté HTC qui a été un peu plus actif, les deux constructeurs coréens ne se sont guère démenés pour proposer une véritable gamme sous Windows Phone.

Faut-il prendre tout ce que dit Eldar Murtazin pour argent comptant ? Le Russe a parfois commis des impairs spectaculaires, mais ses révélations tapent le plus souvent en plein dans le mille. Mais on voit tout de même mal Microsoft ne pas proposer de mise à jour pour des appareils comme les Lumia ou les derniers HTC qui auront moins d'un an de commercialisation derrière eux quand sera annoncé Windows Phone 8. L'image de l'éditeur pourrait en prendre un sacré coup.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer