image de couverture lesmobiles

Un LG Optimus Vu avec écran de 5 pouces pour contrer le Samsung Galaxy Note

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2012 à 11:5
Avec le Optimus Vu, LG est le premier constructeur à répliquer frontalement au Galaxy Note de Samsung. LG n'en dévoile pas trop sur cet Optimus Vu pour l'instant, mais on sait qu'il aura un écran de 5 pouces, au format 4:3.
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu'un constructeur ne réplique au Samsung Galaxy Note. Dans un marché du smartphone saturé, où les innovations se font rares, le Note a su faire souffler un véritable vent de fraîcheur à sa sortie.

Le premier à s'inspirer du concept n'est autre que LG qui dégaine l'Optimus Vu. Il ne s'agit pas d'une annonce en bonne et du forme, mais plutôt d'un teasing du constructeur que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous. Le design de la bête n'apparait pas clairement et les seules caractéristiques techniques qui filtrent sont la taille de l'écran qui fera 5 pouces, et son aspect qui sera en 4:3 plutôt qu'en 16/9ème.

Si l'on tend l'oreille, le murmure des rumeurs nous sussure que cet afficheur disposerait d'une résolution de 1024 x 768 pixels et que l'Optimus Vu tournerait grâce à un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Le capteur photo de la bête serait de 8 mégapixels et elle profiterait aussi de 8 Go de mémoire interne. Le tout serait animé par Android 2.3 Gingerbread et non Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Vu la période choisie par LG pour lancer cette courte mise en bouche, il semble à peu près certain que le constructeur va présenter cet Optimus Vu lors du Mobile World Congress qui va ouvrir ses portes à la fin du mois à Barcelone.

Samsung Lg Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a