image de couverture lesmobiles

Pas de Flash pour Google Chrome sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2012 à 18:14
C'est l'éditeur de la technologie Flash lui-même qui l'affirme : le nouveau navigateur Web Chrome pour Android n'aura pas droit à sa version du lecteur Flash. Comme il l'a déjà annoncé en novembre, Adobe a mis le cap sur le HTML5, et s'y tient.
Comme nous vous l'avons brièvement évoqué lors de l'annonce de la disponibilité de Google Chrome pour Android, ce nouveau navigateur ne supportera pas la technologie Flash d'Adobe. Et il ne s'agit pas simplement d'une constatation factuelle après avoir essayé le navigateur.

Dans la foulée de l'annonce de Google, Adobe a publié un communiqué sur son blog afin de clarifier d'emblée les choses. Le statut « bêta » de la version Android de Chrome a laissé planer le doute sur la disponibilité ou non de cette fameuse technologie Flash. Mais Adobe est formel dans son post. Il réitère ce qu'il avait annoncé dès novembre, à savoir qu'il abandonne le développement de nouvelles versions de son lecteur Flash, se bornant à apporter un support à celles qui existent déjà.

L'éditeur confirme son implication croissante dans le HTML5. Il affirme travailler à son développement main dans la main avec Google et d'autres grands acteurs d'Internet. Mais en attendant que la bascule du Web se fasse complètement du Flash au HTML5, les utilisateurs d'Android qui vont opter pour le très prometteur Chrome vont perdre l'un des avantages qu'ils ont par rapport à iOS avec la disparition du Flash. L'intérêt de cette technologie en situation de mobilité suscite certes le débat, mais nombre d'utilisateurs optent pour Android afin de retrouver une expérience de navigation Web aussi proche que possible de celle sur un ordinateur. Et Flash y participe grandement...
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes