image de couverture lesmobiles

Apple vaut plus que Google et Microsoft réunis !

Par La Rédac LesMobiles - 10 février 2012 à 10:5
L'action d'Apple s'est encore envolée hier. Du coup, sa capitalisation boursière a fini par dépasser celles de Google et de Microsoft combinés.
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant qu'Apple empile les trimestres fiscaux exceptionnels depuis des années maintenant. Ce qui ne manquera en revanche pas de vous surprendre, c'est de savoir que la firme à la pomme va si bien qu'elle vaut aujourd'hui un peu plus que Google et Microsoft réunis, en termes de capitalisation boursière.

L'action d'Apple a en effet pris 3,35% à la séance d'hier à New-York comme le rapporte Apple Insider. Dans le même temps, l'action de Google a perdu près de 9% en un mois et Microsoft a stagné. Du coup, ce dernier étant estimé à 256,7 milliards de dollars, et Google a 198,8 milliards de dollars, le total des deux est moins important que les 456 milliards de dollars que pèse désormais Apple en bourse.

C'est donc un singulier événement qui est arrivé hier, surtout quand on se souvient qu'il y a moins de dix ans, Apple luttait encore frénétiquement pour ne pas disparaitre. L'ascension de la firme a la pomme est météorique puisque en mai 2010, Apple était estimé à 222 milliards de dollars. La valorisation de la compagnie a donc plus que doublé en moins de deux ans.
Microsoft Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires