L'iPhone garde une meilleure cote à la revente que les Android et les BlackBerry

L'iPhone garde une meilleure cote à la revente que les Android et les BlackBerry

Par La Rédac LesMobiles - 10 février 2012 à 18:8
Une étude américaine estime qu'au moment de la revente, les iPhone disposent d'une bien meilleure cote que les Android ou les BlackBerry, que ce soit après six, douze ou dix-huit mois.
Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que les iPhone sont les smartphones qui gardent la meilleure cote à mesure que le temps passe. Mais une étude vient confirmer cette impression. Même si elle ne s'est intéressée qu'aux pratiques sur le marché nord-américain, il suffit de faire un tour sur tous les sites de revente comme eBay ou Le bon coin pour se persuader que le phénomène est certainement mondial.

Ainsi, d'après l'étude réalisée par Priceonomics et rapportée par TechCrunch, un iPhone peut encore être revendu à 53% de sa valeur initiale 18 mois après son achat. Pour un smartphone Android, ce chiffre tombe à 42% en moyenne, et 41% pour un BlackBerry. Pour ceux qui veulent revendre au bout d'un an, l'iPhone garde encore une cote très honorable de 63% alors que l'Android est déjà tombé à 46%. Enfin, ceux qu'on appelle les « early adopters » et qui veulent toujours être à la pointe peuvent revendre à 89% de sa valeur un iPhone au bout de six mois, contre seulement 66% pour un smartphone Android.

Priceonomics précise que pour réaliser cette étude, il s'est penché sur tous les modèles d'iPhone et sur les 70 smartphones Android et 30 BlackBerry les plus populaires.

Apple Apple iphone Blackberry Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires