image de couverture lesmobiles

Mise à jour Android 4.0 HTC : dès mars pour les Sensation, un peu plus tard pour les Incredible S, Desire S et Desire HD

Par La Rédac LesMobiles - 10 février 2012 à 18:40
HTC réserve une bonne surprise à ses clients puisqu'en plus des smartphones Sensation qui seront mis à jour sous Android 4.0 en mars, il a également annoncé que les Incredible S, Desire S et Desire HD bénéficieront eux aussi de la mise à jour tant attendue.
La politique de mise à jour de HTC de ses smartphones déjà sortis vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich a jusqu'ici été plutôt floue. Le constructeur a néanmoins eu la bonne idée d'enfin clarifier les choses. Et comme la coutume le veut désormais, c'est par le biais de sa page Facebook qu'il a apporté des précisions.

Le Taïwanais a ainsi confirmé qu'il commencerait à distribuer dès le mois de mars Android 4.0 ICS sur les Sensation et Sensation XE. Le Sensation XL aura droit à sa mise à jour « un tout petit peu plus tard ». Ces précisions sont les bienvenues, mais il ne s'agit en aucun cas d'une surprise dans la mesure où nous savions déjà que cette gamme était assurée de goûter tôt ou tard aux joies de la dernière mise à jour du système d'exploitation de Google.

La bonne nouvelle, c'est que le constructeur a également confirmé qu'il déploierait cette mise à jour majeure sur des smartphones un peu plus anciens comme les HTC Incredible S, Desire S et Desire HD. Il n'a en revanche pas donné de date plus précise que « plus tard dans l'année » pour ces modèles-là. Cela reste tout de même un sacré pied de nez à Samsung qui se montre pour l'instant incapable de proposer la même chose aux possesseurs du Galaxy S, alors que ce smartphone dispose d'un hardware équivalent à celui des trois smartphones HTC cités à l'instant. Et eux aussi intègrent une interface utilisateur (surcouche) conséquente, HTC Sense n'étant en aucun cas plus léger que TouchWiz.
Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires