Prise en main : Samsung Galaxy Tab 2 (7.0), la tablette du peuple ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Samsung a commencé hier la présentation de sa gamme de tablettes 2012 en dévoilant un premier modèle : la Galaxy Tab 2 (7.0), l'héritière de la toute première Galaxy Tab. Nous avons pu manipuler longuement cette nouvelle tablette. Voici nos premières impressions sur la bête.

Après une première année de flottement, le marché des tablettes est en train de se structurer de manière un peu différente, avec notamment des modèles de qualité correcte à prix assez bas. Même si Samsung n'a pas encore communiqué le prix de la Galaxy Tab 2 (7.0) qu'il vient d'annoncer, elle se situe dans son segment milieu de gamme. Le constructeur n'a pas encore fourni une fiche technique en bonne et due forme, mais voici quelques caractéristiques techniques que nous avons réussi à glaner :

• Un écran de 7 pouces, de résolution WSVGA (1024 x 600 pixels)
• Un chipset double coeur, cadencé à 1GHz
• Le système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Un capteur photo de 3 mégapixels
• Samsung Hub Services
• Wi-Fi b,g,n / Bluetooth 3.0 / A-GPS / 3G+
• 193,7 x 122,4 x 10,5 mm pour 344 g

Nous avons eu l'occasion de la manipuler lors de sa présentation en grande pompe à Prague. La première chose qui frappe lorsque l'on prend l'appareil en main, c'est sa légèreté et sa compacité. Même si ce n'est pas la tablette la plus fine jamais conçue, elle est tient très bien en main, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage. La qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont assez standards. Le tout est correctement assemblé.

Une fois la tablette allumée, c'est Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui accueille l'utilisateur. Ceux qui ont déjà pratiqué une tablette sous Android 3.x HoneyComb ne verront pas une énorme différence. Mais les améliorations sont tout de même bien réelles entre les deux versions. Et bien que la tablette que nous avons eu entre les mains soit encore un prototype, la fluidité de la navigation dans les menus étaient très correcte.

Nous avons également noté qu'en plus de l'OS Android 4.0 ICS, Samsung a rajouté son interface maison TouchWiz. Néanmoins, l'interface en question semble beaucoup plus légère que sur les précédentes générations d'appareils. Est-ce seulement dû au fait que la Galaxy Tab 2 que nous avons eu en main était un prototype, ou bien cela préfigure-t-il d'une interface TouchWiz plus légère pour les smartphones également ? Il va certainement falloir attendre quelques semaines avant d'avoir la réponse.

La Galaxy Tab 2.0 devrait être commercialisée à partir de mars prochain dans certains pays. En revanche, le constructeur n'a pas encore apporté de précisions quant à son prix ou sa date de disponibilité en France.

Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)


Prise en main Samsung Galaxy Tab 2 (7.0)
  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.