HTC Endeavor : le premier smartphone quadruple coeur Nvidia Tegra 3 présenté au Mobile World Congress ?

HTC Endeavor : le premier smartphone quadruple coeur Nvidia Tegra 3 présenté au Mobile World Congress ?

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2012 à 10:51
HTC serait l'un des premiers constructeurs à proposer un smartphone quadruple coeur. Son Endeavor tournerait en effet sous Nvidia Tegra 3 et serait annoncé dans quelques jours, au Mobile World Congress de Barcelone.
Depuis l'annonce par Nvidia de son chispet Tegra 3 disposant de quatre processeurs et d'un cinquième processeur compagnon, les rumeurs vont bon train sur le nom du premier constructeur qui osera lancer un smartphone avec ce chipset. Le Mobile World Congress qui va ouvrir ses portes dans un peu moins de deux semaines à Barcelone devrait être le théâtre de l'annonce de plusieurs smartphones embarquant cette technologie.

Il apparait aujourd'hui quasi-certain que HTC sera parmi les premiers, avec notamment le HTC Endeavor. Le Taïwanais devrait profiter de sa conférence du dimanche 26 février pour l'officialiser si l'on en croit Digitimes. Ce site chinois n'est généralement pas le plus fiable. Mais l'information qu'il vient de dévoiler n'est que le dernier chaînon d'une longue suite de rumeurs toujours plus précises concernant ce smartphone. HTC a lui aussi apporté de l'eau au moulin des rumeurs en déclarant il y a quelques jours qu'il n'était plus lié par un contrat d'exclusivité au constructeur de chipsets Qualcomm. Ce qui laisse la porte grande ouverte pour un smartphone sous Nvidia Tegra 3.

Pour le reste, le Endeavor disposerait des caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran HD 720p de 4,7 pouces
• Un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 1,3 mégapixel à l'avant
• Un chipset Nvidia Tegra 3 dont les processeurs sont cadencés à 1,5 GHz
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• La technologie Beats Audio

Dans tous les cas, il ne reste plus que dix jours à attendre avant d'être fixé sur la véracité de cette énième fuite à propos de ce smartphone. Le visuel que vous trouverez ci-dessous provient d'une précédente fuite.

Smartphone Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires