image de couverture lesmobiles

Apple travaillerait sur un iPad de 8 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2012 à 12:35
D'après le très sérieux Wall Street Journal, Apple plancherait actuellement sur un iPad qui disposerait d'une taille d'écran un peu plus petite que ceux déjà sortis, aux environs de 8 pouces.
Le Wall Street Journal (WSJ) est une publication très respectée Outre-Atlantique, dont la réputation de sérieux n'est plus à démontrer. Aussi, quand une telle publication rapporte qu'Apple travaillerait actuellement sur un iPad doté d'une taille d'écran d'environ 8 pouces, on dresse une oreille attentive. Le WSJ précise que cela n'est en aucun cas une garantie que le constructeur va finir par sortir ce modèle. Apple doit après tout tester des dizaines de configurations matérielles tous les ans et une seule est finalement retenue.

Néanmoins, entre l'Amazon Kindle Fire, les nombreuses tablettes de Samsung et l'Asus MeMo 370T, le format 7 pouces est de plus en plus populaire. Surtout que les tablettes disposants de cette taille d'écran sont généralement moins chères que les autres. À termes, Apple pourrait être bien inspiré de dégainer un iPad à mettre en face de ces appareils. Toutefois, cette réflexion s'applique aussi pour l'iPhone qui doit faire face à des smartphones Android à tous les prix et de toutes les formes. Ce qui n'a jamais empêché Apple de rester droit dans ses bottes et de ne proposer qu'un seul modèle par an.

Le fait que le Wall Street Journal soit le relais de cette information, qu'il dit tenir d'une source qui souhaite garder l'anonymat, lui donne évidemment beaucoup plus de poids que les précédentes. La publication précise que cet iPad Mini disposerait d'un écran de près de 8 pouces, à la résolution approchant celle de l'iPad 2 actuel, c'est-à-dire de 1024 x 768 pixels.
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires