Alcatel One Touch Glam 810 : un mobile original et design, à prix d'ami

Alcatel One Touch Glam 810 : un mobile original et design, à prix d'ami

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2012 à 17:38
Alcatel vient d'annoncer le One Touch Glam 810. Il s'agit d'un mobile d'entrée de gamme plutôt pour la gente féminine, qui dispose d'un design travaillé et de plusieurs fonctions multimédia.
À l'ombre des smartphones qui attisent désormais toutes les convoitises, certains constructeurs comme Alcatel continuent de proposer des téléphones portables moins onéreux, mais qui ne manquent pas pour autant de style comme le prouve ce nouveau One Touch Glam 810. Un coup d'oeil aux photos en fin d'article suffira à vous convaincre que ce mobile à clapet s'adresse à priori aux filles avec le haut de son clapet rose métallisé. Notez que des versions gris métal et rouge existent aussi. Elles dégagent un charme tout féminin.

Lorsqu’il est fermé, le Glam 810 est d'une forme carrée, aux bords arrondis, qui le fait ressembler à un petit miroir de poche ou un poudrier. Lorsque le mobile est fermé, des diodes lumineuses cachées sous la coque, invisibles la plupart du temps, entrent en action. Elles affichent des animations et certaines informations. Il est ainsi possible de consulter l’heure sur cet affichage stylisé, sans ouvrir le mobile puisqu’il suffit d’appuyer simplement une fois sur l’une des touches latérales pour le volume. Une fois ouvert, le mobile propose une ergonomie de type BlackBerry avec son écran de 2,4 pouces en mode paysage et son clavier azerty mécanique. L’afficheur dispose d’une résolution de 320 x 240 pixels, pour 262 000 couleurs. Quant au clavier, il se compose de 37 touches. Les touches en question sont assez souples mais la frappe manque légèrement de profondeur.

Pour le reste, le Glam 810 répond aussi présent pour le multimédia avec un capteur photo de 2 mégapixels, capable de filmer dans une résolution de 176 x 120 pixels. Vu ses caractéristiques, il ne faut certainement pas en attendre beaucoup. Mais cela se justifie par le prix du téléphone. On retrouve ainsi des lecteurs audio, vidéo et une visionneuse photos. Enfin, la connectivité Edge permet de profiter des applications Java Facebook et Twitter, ainsi que du navigateur Web Opera Mini présent dans le téléphone. Mais mieux vaut s’en tenir aux sites taillés pour les mobiles.

Alcatel se paie même le luxe d’offrir avec le téléphone un petit étui en similicuir blanc pour le protéger. Le One Touch Glam 810 est annoncé au tarif de 69 euros.



Alcatel One Touch Glam 810
Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires