image de couverture lesmobiles

Le rachat de Motorola par Google officiellement entériné par les autorités européennes et américaines

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2012 à 17:57
Après six mois d'investigation, les autorités européennes et américaines viennent de donner leur accord au rachat de Motorola par Google.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Google a annoncé son intention de racheter Motorola. Et si les conseils d'administration des deux sociétés se sont mis d'accord sur les modalités depuis belle lurette, le rachat en question n'en restait pas moins suspendu à l'aval de deux juridictions bien distinctes : la Commission Européenne et le Department of Justice américain. Ces autorités antitrust devaient vérifier que cette importante acquisition ne violait en rien les lois sur la concurrence.

Les deux organismes ont mis six mois à statuer, mais elles ont annoncé à quelques heures d'intervalle qu'elles donnaient leur accord pour le rachat. Si cela a pris autant de temps, c'est que les autorités ont regardé de près le portefeuille de plus de 17 000 brevets détenus par Motorola, et qui va donc tomber dans l'escarcelle de Google. La Commission Européenne et le Department of Justice américain ont affirmé que même si elles ont donné le feu vert pour l'acquision, elles vont surveiller les agissements de Google concernant ces brevets. Car beaucoup tombent sous le coup du FRAND qui oblige les constructeurs détenteurs de brevets-clé pour l'innovation de tout un secteur à les licencier aux autres à des tarifs raisonnables.
Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes