promo red by sfr

HTC : un smartphone Android avec la certification Sony Playstation en préparation ?

Par Sofian Nouira

htc

HTC devrait être le premier constructeur hors-Sony à proposer la fameuse certification Playstation qui permet de profiter de certains jeux de la première Playstation sur des smartphones et des tablettes.

Depuis l'annonce de Sony autour de sa certification Playstation sur Android, les rumeurs ont été bon train. Le constructeur japonais avait dans un premier temps présenté cette plateforme sur ses propres appareils il y a tout juste un an, lors du Mobile World Congress 2011. En octobre dernier, avait ensuite laissé entendre que cette certification ne concernait pas ses seuls smartphones et qu'il était possible qu'il la licencie à d'autres constructeurs. Samsung a un temps été pressenti pour être le premier à proposer le premier smartphone ou la première tablette Android à afficher la certification Playstation en dehors de Sony.

Mais depuis quelques mois, c'est le calme plat. À l'exception du Sony Ericsson Xperia Play et des tablettes S et P de Sony, aucun autre appareil ne permet de jouer aux jeux de la première Playsation. Toutefois, cela pourrait bientôt changer si l'on en croit Pocket-lint. D'après un informateur du site britannique, HTC aurait conclu un accord avec le Japonais pour proposer à son tour un ou plusieurs appareils certifiés Playstation, et donc dotés de la fameuse application Playsation Suite qui permet d'accéder aux catalogues des anciens titres de la console comme Crash Bandicoot, Medievil, Destruction Derby ou encore Syphon Filter.

HTC n'a pas souhaité commenter cette information. Toutefois, toujours d'après la même source, les premiers appareils du constructeur taïwanais proposants la dite-certification seraient annoncés pendant le prochain Mobile World Congress dans une dizaine de jours, et arriveraient dans les boutiques dans le courant du second semestre.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.