Sony Ericsson est mort, vive Sony Mobile Communications

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Après plusieurs mois d'attente, Sony Ericsson change aujourd'hui officiellement de nom pour devenir Sony Mobile Communications.

Cela fait plus de quatre mois que Sony a annoncé qu'il comptait racheter les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson fondée en 2001. Pour parvenir à ses fins, le groupe japonais a dû débourser 1,05 milliard d'euros pour les 50% de parts du Suédois. Le 30 janvier dernier, la Commission Européenne a donné son feu vert pour ce rachat. Il s'agissait-là du dernier obstacle.

Le constructeur a annoncé qu'à partir d'aujourd'hui, il abandonnait totalement le nom de « Sony Ericsson » pour devenir « Sony Mobile Communications ». Évidemment, les prochains smartphones lancés ne porteront plus que le seul logo de Sony. En revanche, les modèles déjà existants qui continueront à sortir des usines dans les semaines qui viennent devraient garder l'ancienne marque.

Voilà une annonce qui met fin à la drôle de situation dans laquelle s'est retrouvée Sony lors du dernier CES de Las Vegas. Toute sa communication pour les mobiles tournait autour de sa propre marque, mais certains prototypes de Xperia S ou Xperia Ion étaient encore brandés Sony Ericsson. Et les employés même de la marque semblaient perdus. Le constructeur n'a pas encore communiqué sur un éventuel nouveau logo.

Sony Ericsson Sony Mobile Communications

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.