Android 5.0 Jelly Bean lancé dès cet été ?

Android 5.0 Jelly Bean lancé dès cet été ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2012 à 10:2
Google souhaiterait devancer la sortie de Microsoft Windows 8 en lançant son Android 5.0 Jelly Bean dès cet été. Cette prochaine mise à jour intégrerait même le système Chrome OS en Dual Boot.
Avant tout, veuillez vous munir de grosses pincettes avant de lire ce qui suit. La source de cette rumeur est en effet Digitimes, un site qui a bien sorti quelques informations fiables, mais qui est surtout passé maître dans l'art du scoop fumeux. D'après Digitimes donc, Google lancerait dès cet été la prochaine mise à jour de son système d'exploitation pour smartphone, à savoir Android 5.0 Jelly Bean.

Le but pour l'éditeur serait de couper l'herbe sous le pied de Microsoft qui devrait pour sa part lancer Windows 8 et Windows Phone 8 durant le troisième trimestre de cette année. Digitimes va même plus loin en affirmant tenir de source sûre que Jelly Bean intégrerait en Dual Boot le système Google Chrome OS pour les tablettes. Les constructeurs auraient ainsi le choix entre installer seulement Windows 8 sur certains appareils, ou le proposer avec Jelly Bean et son Dual Boot en Chrome OS.

De notre côté, une telle information nous semble pour le moins étrange quand on sait qu'Android 4.0 Ice Cream Sandwich ne dispose à date que de 1% de part de marché dans le parc Android. À l'exception des smartphones Samsung Galaxy Nexus et Galaxy S, et de la tablette Motorola Xoom aux États-Unis, aucun autre smartphone ni tablette n'a d'ailleurs encore profité de la mise à jour ICS. De plus, l'intégration de Chrome OS nous semble hautement improbable à l'heure où ce système est raillé de toute part. Enfin (et surtout), vu le faible taux d'adoption d'Android 4.0 ICS pour le moment, il est impensable que Google aille encore créer de la fragmentation dans son parc. Cela créerait un chaos sans précédent pour les développeurs et les constructeurs. Google n'a donc vraiment aucun intérêt à précipiter la sortie d'Android 5.0.

Microsoft Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes