Le célèbre utilitaire WinZip débarque sur iOS

Le célèbre utilitaire WinZip débarque sur iOS

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2012 à 18:2
Winzip, l'un des utilitaires les plus connus et les plus utilisés au monde, débarque sur les iPhone, les iPod Touch et même les iPad. Cette version iOS est de plus gratuite.
Si vous avez déjà utilisé un PC ou un Mac, il y a de fortes chances que vous connaissiez le logiciel WinZip. Rappelons tout de même qu'il s'agit de l'utilitaire de compression de données le plus populaire du monde, et également l'un des plus anciens puisqu'il sévit depuis 1991. Il permet non seulement de compresser tout type de données pour les faire tenir dans moins d'espace, mais aussi de lire les fichiers compressés ainsi créés.

L'éditeur WinZip Computing propose désormais une version iOS de son célèbre logiciel. L'application en question est toutefois nettement plus limitée que la version pour ordinateur puisqu'elle ne permet pas de compresser quoi que ce soit. En revanche, elle peut s'avérer très pratique pour ceux qui reçoivent souvent des .zip dans les pièces jointes de leurs emails. WinZip for iOS va vous permettre de les parcourir.

L'application offre également la possibilité de copier certaines des données présentes dans ces fichiers compressés, comme du texte par exemple. Cela fonctionne également avec les webmails comme Gmail, Yahoo ou encore Hotmail. Notez que l'application est gratuite. Les fichiers portants les extensions suivantes peuvent être consultables : .txt, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .rtf, .pdf, .key, .numbers, .pages, .htm, .jsp, .bmp, .jpg, .jpeg, .tif, .tiff, .png, .gif

Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires