image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note : une version Android 4.0 ICS officielle fuitée, en démonstration vidéo

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2012 à 10:22
Un site anglais a réalisé une vidéo courte, mais très instructive, d'un firmware officiel d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich + TouchWiz sur le Samsung Galaxy Note. Même s'il s'agit encore d'une version bêta, il donne une bonne idée de ce que sera la version finale.
La date de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich des smartphones Samsung concernés approche à grand pas. Ce sont le Galaxy S2 et le Galaxy Note qui vont ouvrir le bal, dès le 1er mars prochain si l'on en croit le journaliste russe Eldar Murtazin. Même si ce dernier se trompe, le constructeur coréen a annoncé que la mise à jour en question interviendrait pendant le premier trimestre 2012, donc au pire à la fin mars.

Celle pour le Samsung Galaxy S2 a déjà connu plusieurs fuites de versions officielles, mais encore en phase bêta. En revanche, celle pour le Galaxy Note se sont faites plus rares. Mais l'une de ces versions officielles, c'est-à-dire émanants directement de chez Samsung, vient de faire surface sur le Web. Il ne s'agit bien sûr pas du constructeur qui la propose, mais d'une fuite de ses équipes de R&D. La version en question n'est pas encore définitive, mais elle est très avancée.

À tel point que GSM Arena l'a mise dans un Galaxy Note pour l'essayer. Vous retrouverez la courte vidéo de prise en main du site en fin d'article. On peut constater que l'ensemble est d'ores et déjà très fluide. Il ne semble pas y avoir de problème majeur, et tous les éléments matériels du smartphone-tablette sont supportés, y compris le fameux stylet S Pen. Toutefois, s'agissant d'une fuite d'une version chinoise du firmware, il n'y a pas encore l'Android Market. Nous vous la déconseillons donc pour un usage quotidien, même si elle semble assez stable. Pour les têtes brulées qui veulent tout de même s'y frotter, c'est ici que ça se passe.

La vidéo est en anglais, mais même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, les images sont suffisamment explicites. Vous pourrez tout de même vous faire une idée du rendu d'Android 4.0 ICS + TouchWiz sur le Galaxy Note. Comme pour le Galaxy S2, la présence de la surcouche propre à Samsung rend les changements graphiques radicaux de ICS nettement moins apparents. Seul le gestionnaire de multitâche et certains menus sont visuellement identiques à ceux que l'on trouve sur le Galaxy Nexus.

Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires