Nvidia : les premiers smartphones quadruple processeurs Tegra 3 avant la fin mars

Nvidia : les premiers smartphones quadruple processeurs Tegra 3 avant la fin mars

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2012 à 10:44
Nvidia affirme que les premiers smartphones tournant avec son chipset quadruple coeur Tegra 3 arriveront en magasin avant la fin du premier trimestre, soit dans moins d'un mois et demi.

Tout savoir sur : Nvidia : les premiers smartphones quadruple processeurs Tegra 3 avant la fin mars

Nous sommes à moins de deux semaines du début du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui ouvrira ses portes le 27 février prochain. Mais déjà, les rumeurs vont bon train sur les smartphones et les tablettes que vont nous présenter les constructeurs.

Maintenant que Samsung a officialisé l'absence du Galaxy S3 lors de cet événement planétaire, ce sont les smartphones quadruple coeur sous Tegra 3 qui tiennent le haut de l'affiche. Nous nous doutions déjà qu'un certain nombre d'entre eux seraient annoncés pendant le MWC. Mais Nvidia vient de confirmer la chose. Pendant une conférence sur ses résultats trimestriels, le fournisseur de chipsets américain a même affirmé que les premiers smartphones tournant sous Tegra 3 devraient commencer à arriver dans les boutiques avant la fin de ce trimestre.

En clair, à la fin mars au plus tard, au moins un constructeur commencera à livrer un smartphone quadruple coeur surpuissant. Une excellente nouvelle donc pour les férus de technologie. Reste maintenant à savoir qui. Pour diverses raisons, et sauf énorme surprise, Nokia, Samsung, Sony et ZTE ne devraient pas annoncer d'appareil dotés d'une telle technologie.

En revanche, Huawei, LG, HTC et Fujitsu sont pressentis pour dégainer des modèles quadruple coeur. Les trois premiers cités tiennent leur conférence le même jour, à savoir le dimanche 26 février prochain. Nous serons bien sûr à Barcelone pour couvrir le MWC, et nous ne manquerons pas de vous proposer des prises en main de tous les smartphones les plus intéressants.

Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a