Des nouvelles fonctions d'iOS 5.1 révélées

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple devrait commencer à déployer la prochaine mise à jour iOS 5.1 dans le courant du mois de mars. Mais, même si de nombreuses versions bêta tournent auprès des développeurs, il semble que le constructeur ait encore quelques atouts cachés dans sa manche.

Cela fait bientôt trois mois qu'Apple a rendu disponible pour les développeurs la prochaine mise à jour de son système d'exploitation mobile iOS, à savoir la version 5.1. Le constructeur en est déjà à la troisième bêta envoyée aux développeurs. Toutefois, il semble que le site blogdoiphone ait réussi à mettre la main sur une Pre-GM d'iOS 5.1, c'est-à-dire une version très proche de la version finale.

Elle a révélé deux nouveautés intéressantes, absentes des bêtas. La première concerne l'écran de verrouillage et la fonction photo. Depuis iOS 5, il est possible d'activer une icône vers cette fonction sur tous les appareils iOS dotés d'un capteur photo simplement en double-cliquant sur le bouton central quand l'appareil est en veille ou lorsque l'utilisateur est sur l'écran de verrouillage.

Avec iOS 5.1, il y a aurait désormais une icône toujours présente sur cet écran de déverrouillage. Il suffirait de faire le même mouvement latérale que pour déverrouiller, mais vers le haut comme le montre l'image en fin d'article.

Autre nouveauté, mais qui nous intéresse un peu moins en France : Siri apprendrerait de nouvelles langues, dont le japonais.

iOS 5.1 fonctions photos raccourcis


iOS 5.1 fonctions photos raccourcis


iOS 5.1 fonctions photos raccourcis

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.