image de couverture lesmobiles

Antennagate iPhone 4 US : Apple condamné à payer 15$ ou à donner une protection Bumper

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2012 à 9:39
Dans le cadre des problèmes de réception de l'iPhone 4, Apple vient d'être condamné à verser 15$ ou à donner un Bumper à chaque possesseur du smartphone aux États-Unis.

Apple semble ne pas en avoir fini avec les problèmes d'antennes de l'iPhone 4. Souvenez-vous : à l'été 2010, la sortie de l'iPhone 4 est en partie gâchée par le fameux Antennagate. En tenant normalement ce smartphone, la main gênait la réception du signal de manière très significative. Apple avait été obligé de se lancer dans une vaste campagne de don de housses. Cet accessoire avait en effet la propriété de totalement atténuer les problèmes d'antennes.

Pourquoi vous reparler de tout ça maintenant ? Parce que la société à la pomme n'a poursuivi son programme de don de protections que quelques semaines après le lancement de l'iPhone 4. Ce qui n'a pas du tout été du goût de certains utilisateurs qui ont acheté leur smartphone après cette période, mais qui souffrent quand même du problème de réception.

Ils se sont donc regroupés et ont lancé une class action contre Apple. Ils l'ont emporté devant la justice et le constructeur californien s'est vu condamné à payer 15 dollars ou à donner une protection Bumper à chaque possesseur d'iPhone 4 aux États-Unis. Un site Web a même été mis en place pour l'opération, mais il semble qu'il ne soit pas encore actif.

Ce jugement ne concerne bien sûr que les utilisateurs du pays de l'Oncle Sam. Pour ceux qui ont les mêmes griefs en France, il n'y a guère d'illusions à se faire dans la mesure où les class actions ne sont pas reconnus dans le droit français. Il faut donc que chaque client attaque de son côté Apple pour essayer de faire valoir ses droits. Un procédé pour le moins dissuasif.

Heureusement pour le constructeur et les utilisateurs, la firme à la pomme n'a pas reproduit la même erreur avec son dernier-né. Avec un design similaire entre l'iPhone 4 et le 4S, on pouvait en effet craindre que l'histoire ne se répète. Mais le constructeur n'a pas fait la même erreur deux fois. Il a placé deux antennes au lieu d'une seule dans le nouveau modèle, ce qui assure une réception sans faille.

Apple iPhone 4S

Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires