L'impressionnante technologie photo de Lytro bientôt dans les smartphones Android ?

L'impressionnante technologie photo de Lytro bientôt dans les smartphones Android ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2012 à 15:57
Il y a quelques semaines, Lytro Technologies annonçait un nouvel appareil photo appelé Lytro. Ce dernier se démarquait des autres APN grâce à une nouvelle technologie particulièrement prometteuse et impressionnante. Au lieu de capturer un seul plan de lumière pour un cliché, Lytro mémorise l'intégralité de la luminosité du champ de la photo. Quel intérêt ? cette technologie permet tout simplement de faire la mise au point sur un endroit ou un autre de la photo après après l'avoir prise ! Une véritable révolution dans la photographie donc, et qui pourrait bien s'inviter à termes dans nos smartphones.

Le PDG de Lytro, Ren Ng, a en effet indiqué que sa société travaillait aussi sur la possibilité d'intégrer sa technologie à la capture de vidéo. Mais il a souligné qu'en l'état actuel, les appareils nomades ne sont pas assez puissants pour gérer le flux de données que générerait la technologie de Lytro.

Or, avec les smartphones quadruple coeurs qui vont bientôt faire leur apparition, il semble que cette nouvelle génération de mobiles surpuissants soit celle qui est le mieux placé parmi les appareils nomades pour être capables de fournir la puissance de calcul nécessaire aux vidéos Lytro. Même si cela ne reste pour l'instant qu'un voeu pieu, le constructeur de smartphones qui associerait son nom à celui Lytro gagnerait un avantage concurrentiel non négligeable.

Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes