image de couverture lesmobiles

Eric Besson demande un audit du réseau Free Mobile à l'ANFR

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2012 à 17:20
Après l'audit de la couverture mobile de Free Mobile que l'Arcep réalisera d'ici quelques semaines, c'est au tour du Ministre Eric Besson de demander à l'Agence nationale des fréquences (ANFR) de réaliser un audit sous dix jours pour mesurer la couverture effective du réseau du nouvel opérateur.
Les propos tenus par le patron de Free Mobile devant la Commission des affaires économiques, le 25 janvier dernier, affirmant que son réseau était bien allumé n'ont visiblement convaincu personne. Après les mesures effectuées par ses concurrents, le très grave incident repéré par Orange, qui déclare que 97% des communications Free Mobile passent par son réseau, ou encore l'Arcep, qui va engager une vérification sur le terrain, c'est au tour d'Eric Besson de s'y mettre.

Selon La Tribune, le Ministre de l'Industrie a demandé, dans sa lettre de mission adressée jeudi à l'Agence nationale des fréquences, d'« effectuer les mesures nécessaires pour vérifier la couverture effective des réseaux de l'opérateur Free Mobile sur le territoire métropolitain. »

Il demande aussi à l'Agence nationale des fréquences de déterminer :
• « la population couverte par le réseau de l’opérateur »,
• « la liste des stations effectivement constatées en service, c'est-à-dire émettant un signal et paramétrées pour accueillir concrètement et effectivement des communications électroniques sur le réseau propre de l'opérateur »,
• « la liste des stations en service permettant un accès effectif au service téléphonique »
• « la liste des stations en service permettant un accès effectif au haut débit ».

Eric Besson demande à l'Agence nationale des fréquences de lui rendre compte des premiers résultats de ces mesures d'ici le 29 février.
Réseau Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires