ZTE Mimosa X sous Tegra 2 Icera : enfin un Android double coeur abordable ?

ZTE Mimosa X sous Tegra 2 Icera : enfin un Android double coeur abordable ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2012 à 18:57
ZTE vient d'annoncer le Mimosa X, un smartphone double coeur sous Nvidia Tegra 2. Si le constructeur poursuit sa politique habituelle, il devrait le proposer au second trimestre à un prix défiant toute concurrence.
Le constructeur chinois ZTE a aujourd'hui levé le voile sur le Mimosa X. Sous ce nom plutôt original pour un mobile se cache un smartphone Android qui offre la particularité de disposer d'un véritable chipset double coeur Nvidia Tegra 2. Ce qui ne semble pas être une nouveauté en soit, mais nous y reviendrons un peu plus loin. Ce qu'il est en revanche intéressant de noter, c'est que ZTE est réputé pour proposer d'excellents produits en termes de rapport qualité / prix.

Il y a donc fort à parier que son Mimosa X s'affichera à un tarif très accessible dès sa sortie. Ses autres caractéristiques sont à l'avenant puisque le smartphone va disposer d'un écran de 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 640 pixels) et d'un capteur photo de 5 mégapixels. Il sortira directement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Pour en revenir au chipset Nvidia Tegra 2 du Mimosa X, il s'agit d'une grande première car il va proposer un modem Icera. À l'inverse de Qualcomm, Nvidia ne proposait pas jusqu'ici de véritable solution intégrant toutes les composantes. Le rachat de la société Icera l'année dernière a permis de palier au dernier chaînon manquant, celui des modems. Le ZTE Mimosa X va donc être le tout premier smartphone à proposer un chipset complet Nvidia.

Il devrait être disponible durant le second trimestre, à un prix encore inconnu. Le constructeur n'a pas non plus donné plus de précisions quant aux marchés sur lesquels il allait distribuer son smartphone. Nous pensons de notre côté que son tarif devrait se situer en dessous des 200 euros hors pack. De plus, vu l'engouement récent des opérateurs français pour les produits ZTE, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas distribué dans notre verte contrée.

Android Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a