image de couverture lesmobiles

Samsung S-Cloud : le concurrent d'Apple iCloud certainement retardé

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2012 à 18:49
Des difficultés de conception pousseraient Samsung à se tourner vers de nouveaux partenaires pour l'aider à développer son service S-Cloud. Ce qui entraînera certainement un retard pour la disponibilité du-dit service.

Tout savoir sur : Samsung S-Cloud : le concurrent d'Apple iCloud certainement retardé

En lançant iCloud en même temps qu'iOS 5, Apple a comme souvent pris la concurrence de court. Le service du constructeur à la pomme n'a rien de novateur dans l'absolu puisqu'il se base sur le « cloud », c'est-à-dire le stockage en ligne. Toutefois, la simplicité avec laquelle il permet de gérer et de synchroniser les contenus multimédias entre différents appareils sous iOS a cloué sur place les concurrents.

iCloud est loin d'être sans défaut, mais globalement, il fonctionne très bien. Ce qui n'est déjà pas une mince affaire si l'on en croit le Korea IT News. Cette publication rapporte en effet que Samsung aurait toutes les peines du monde à mettre sur pied son service S-Cloud. Ce dernier se veut la réponse du Coréen à l'iCloud d'Apple.

Samsung en a confié la réalisation à Samsung SDS, l'une de ses filiales, dans un premier temps. Toutefois, après plusieurs mois de travail, la maison mère vient de juger les résultats de sa filiale comme étant nettement en dessous de ses attentes. Samsung aurait donc décidé d'employer les grands moyens et de confier le chantier à des sociétés externes. Il serait en cours de négociation avec une autre société coréenne, KT, et avec Amazon.

À la lumière de ces informations, il apparait donc probable que le service S-Cloud de Samsung va subir un retard conséquent. La tâche s'annonce également autrement plus ardue pour le constructeur coréen qu'elle ne l'a été pour Apple. Samsung dispose en effet d'une gamme d'appareils connectés nettement plus large, que ce soit en termes de smartphones, de tablettes ou d'ordinateur portable.

Mais il est tout à l'honneur du Coréen de revoir sa copie plutôt que de nous servir un service bancal, qui fonctionne mal, comme Mobile Me d'Apple a ses débuts par exemple.
Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a