promo red by sfr

Panasonic dévoile son smartphone ELUGA (Android 2.3.5)

Par Stéphane Deschamps

panasonic

Absent du marché français depuis plus de six ans, Panasonic annonce l'arrivée dans les prochains mois de son smartphone ELUGA. Proposé sous Android Gingerbread (version 2.3.5), il sera upgradable vers Ice Cream Sandwich d'ici l'été 2012.

Le constructeur japonais nous promet un nouveau smartphone pour bientôt ! Panasonic Europe a réuni une partie de la presse européenne en Allemagne pour y dévoiler ELUGA « Elegant user-oriented gateway », un smartphone ultra-slim aux caractéristiques pointues.

Il s'agit d'un smartphone ultra-fin (7,8 mm) animé par un processeur double-cœur 1Ghz (0MAP4430), qui fera la part belle à son écran OLED capacitif (960 x 540 pixels) présent sur 66% du téléphone, ce qui en fait l’un des appareils bénéficiant du meilleur ratio d’affichage du marché grâce à la finesse de son cadre. Le Panasonic Eluga est équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus, et 8 Go de mémoire de stockage.

Etanche et anti-poussière au standard IP57, le smartphone assure un fonctionnement après une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Eluga est également conçu pour résister jusqu’à huit heures en cas d’exposition à la poussière (le taille des grains ne doit pas dépasser 75 microns en utilisation normale).

Panasonic Eluga (Android)


Caractéristiques techniques :
• Dimensions : 123 x 62 x 7,8 mm (103 grammes)
• Écran de 4,3 pouces OLED (960 x 540 pixels)
• Android Gingerbread 2.3.5, puis Ice Cream Sandwich à partir de l’été 2012
• GPRS/ EDGE/ HSDPA 14.4Mbps; HSUPA 5.76Mbps (HSPA+ 21.1 Mbps)
• WiFi 802.11 b/g/n
• Processeur dual core 1 GHz
• Appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus
• Technologie NFC intégrée
• Batterie 1150 mAh (intégrée)

A noter également la présence de la fonction « Swipe and Share » (« Partager d’un geste »), permettant aux utilisateurs de partager leurs photos du téléphone sur un téléviseur ou un service de cloud computing ou encore de faire glisser leurs films du téléphone vers leur TV. Quant à l’application VieraRemote, celle-ci transforme le téléphone en télécommande pour d’autres appareils électroniques de la maison tels qu’un téléviseur Viera, un lecteur / enregistreur Blu-Ray DIGA, un système Home Cinema ou tout simplement un appareil photo numérique.

Panasonic pourrait également annoncer un autre smartphone étanche au format 5 pouces lors du MWC2012 qui ouvrira ses portes lundi prochain.
  • Panasonic Eluga

    Panasonic Eluga

    Après 6 ans et demi d’absence sur le marché français de la téléphonie mobile, le constructeur Panasonic revient avec sa gamme de smartphones Android baptisée Eluga (« Elegant user-oriented gateway...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.