LG Optimus 3D Cube : un successeur plus fin et plus puissant pour l'Optimus 3D

LG Optimus 3D Cube : un successeur plus fin et plus puissant pour l'Optimus 3D

Par La Rédac LesMobiles - 22 février 2012 à 10:14
LG vient d'annoncer l'Optimus 3D Cube, le successeur de l'Optimus 3D. Le nouveau venu reprend plusieurs des caractéristiques de son prédécesseur. Mais il est plus fin, plus rapide et propose quelques fonctions supplémentaires.
On arrête plus LG. Après avoir annoncé coup sur coup l'Optimus VU puis les trois smartphones Android Optimus L7, L5 et L3, le constructeur coréen n'en a pas fini avec les nouveaux produits. Il vient en effet d'annoncer le LG Optimus 3D Cube.

Comme vous l'aurez peut-être deviné au nom de l'appareil, il s'agit en fait du successeur du premier LG Optimus 3D sorti il y a quelques mois. Ce 3D Cube améliore par petites touches son prédécesseur. Pour commencer, il est plus fin avec 9,6 mm contre 11,9 mm auparavant. Il est également un peu plus puissant puisque le processeur double coeur passe d'une cadence de 1 GHz à 1,2 GHz dans le nouveau modèle.

Il embarque aussi davantage de mémoire interne puisque cette dernière passe de 8 à 16 Go. Au rayon des nouveautés, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à l'exception notable du fait que cet Optimus 3D Cube dispose désormais d'une puce NFC. Il permet aussi d'éditer les photos 3D directement sur le smartphone. Pour le reste, il dispose des mêmes caractéristiques que l'ancien modèle avec un double capteur photo de 5 mégapixels et un écran de 4,3 pouces autostéréoscopique capable d'afficher de la 3D sans lunettes. Voici une résumé de ses caractéristiques :

• Dimensions 126,8 x 67,4 x 9,6 mm / 148g
• Écran : 4,3 pouches LCD-IPS
• Capteur photo : 2 x 5 mégapixels, autofocus
• Mémoire interne : 16 Go
• Chipset double coeur cadencé à 1,2 GHz
• Batterie : 1 520 mAh
• Prix : environ 570 euros (847 000 wons sud-coréens)

Notez que le LG Optimus 3D Cube tournera sous Android 2.3 Gingerbread à sa sortie. Le constructeur a promis une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich, sans donner plus de précisions. Ce smartphone est annoncé pour une disponibilité en mars en Corée du sud. Pour le reste du monde, il va falloir attendre.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a