4 smartphones Sony Ericsson Xperia primés aux iF Product Design Awards 2012

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a reçu quatre prix de design iF Product Design Awards 2012 dans la catégorie « télécommunications » pour sa gamme Xperia en général et pour le Xperia active en particulier.

Nous n'avons pas vraiment attendu les résultats des iF Product Design Awards 2012 pour nous rendre compte que les designs de plusieurs des smartphones de la gamme 2011 de Sony (anciennement Sony Ericsson) étaient très réussis. Il suffit de relire nos différents tests pour vous en convaincre.

Toutefois, nous ne semblons pas être les seuls à apprécier cette gamme. iF Product Design Awards, l'un des labels les plus reconnus sur le plan international dans le domaine du design, a en effet décerné à Sony quatre prix iF Product Design Awards pour ce cru 2012, dans la catégorie « télécommunications », lors d'une cérémonie de remise des prix à Munich le 9 février dernier.

Nous avons été en revanche surpris de constater que c'est le Xperia active qui décroche l’or, la plus haute distinction. Pour évaluer les smartphones, le jury d'IF s'est appuyé sur les critères d’évaluation suivants : la qualité de la conception et de la finition des produits, leurs fonctionnalités, le choix des matériaux et l’impact environnemental.

Les trois autres smartphones du constructeur qui ont été récompensés sont les Xperia ray, Mix Walkman et Xperia mini pro. Nous aurions pour notre part attribué la première place au ray. Et même inclus le Arc S en lieu et place du active. Mais les voies des prix internationaux de design sont parfois impénétrables.

Sony Ericsson active
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.