image de couverture lesmobiles

Nokia N9 : un navigateur Firefox avec le support de la technologie Flash en approche

Par La Rédac LesMobiles - 22 février 2012 à 19:39
Alors que les Windows Phones et les iPhone n'ont jamais bénéficié de la technologie Flash et que les Android vont peu à peu l'abandonner, Nokia a décidé de rendre son N9 sous Meego compatible, par le biais du navigateur Firefox.
Nous vivons décidément une drôle d'époque en téléphonie mobile. Alors que Nokia fait tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir ses nouveaux smartphones sous Windows Phone, alors qu'Adobe a annoncé depuis des mois qu'il ne développerait plus de version mobile de Flash, alors que Chrome pour Android n'est pas compatible avec le Flash, voici qu'un navigateur Web Firefox compatible avec la technologie Flash va voir le jour.

Son système d'exploitation Meego est pourtant considéré comme quasi mort-né dans la mesure où ses deux "parents" que sont Nokia et Intel s'en sont détournés. Pourtant, le N9, le seul représentant de sa race donc, continue de faire son petit bonhomme de chemin. Il faut dire que ce smartphone est devenu l'une des coqueluches de la communauté des développeurs. Il a clairement su trouver son public même au-delà de cette communauté puisque plusieurs analystes estiment qu'il s'est écoulé à un peu moins de deux millions d'unités. Soit mieux que le Lumia 800 !

Cela explique donc qu'une équipe de chez Nokia oeuvre à rendre le navigateur Firefox compatible avec le Flash pour ce N9. Car c'est bien en interne que se passe ce développement qui n'est piloté ni par la Fondation Mozilla (Firefox), ni par Adobe (Flash). Il n'y a pas encore de date annoncée pour la disponibilité de ce plugin qui viendra s'installer dans le navigateur. Toutefois, il sera disponible directement depuis la boutique d'applications Nokia Store.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires