Orange Santa Clara : un smartphone Android avec technologie Intel

Orange Santa Clara : un smartphone Android avec technologie Intel

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2012 à 12:27
Orange fête le dixième anniversaire de sa gamme d'appareils vendus sous sa propre marque en lui ajoutant un nouveau smartphone Android 2.3 fonctionnant avec le processeur Intel Atom. Nous avons pu le prendre en main au MWC.
Fonctionnant avec la technologie Intel, ce smartphone « Orange Santa Clara » sera d’abord disponible en exclusivité pour les clients Orange au Royaume-Uni et en France, où son nom officiel sera dévoilé au moment du lancement. Comme les autres terminaux brandés Orange, ce téléphone se différencie par la personnalisation avec des applications et des services Orange. D'ailleurs l'opérateur souhaite agrandir la gamme de téléphones sous marque Orange, afin qu'elle représente 20% de la gamme totale d’appareils proposés par Orange.

Le smartphone « Orange Santa Clara » sera lancé avec la plateforme Android Gingerbread, et une mise à niveau pour la plateforme Android Ice Cream Sandwich est prévue après sa sortie. Il sera animé par le processeur Intel Atom Z2460. Grâce à la plateforme Intel XMM 6260, il pourra fonctionner en HSPA+. Parmi les autres caractéristiques, il intégrera un écran de 4.03 pouces (600 x 1024, 16 Go de mémoire, un appareil photo 8 mégapixels permettant de prendre 10 photos en moins d’une seconde, et capable de réaliser des vidéos HD 1080p, ainsi qu'un port HDMI ou encore la technologie NFC.

Le téléphone embarquera aussi des services exclusifs Orange : Orange TV, Daily Motion, Deezer (en France seulement), Orange Cinédays, Orange et moi, et bien d’autres.

Ce nouveau smartphone haut de gamme sera disponible dans le courant de l’été 2012.



Orange Santa Clara
Smartphone Orange Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes