LG Optimus VU : pas de sortie en France prévue pour l'instant (MWC 2012)

LG Optimus VU : pas de sortie en France prévue pour l'instant (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 29 février 2012 à 9:19
LG n'ayant pas prévu de version sans LTE (4G) de son Optimus VU, il est probable que le smartphone-tablette ne voit jamais le jour chez nous.
Il y a un peu plus d'une semaine, LG annonçait l'Optimus VU, le premier concurrent sérieux pour le Samsung Galaxy Note. Comme ce dernier, l'Optimus dispose d'un grand écran de 5 pouces qui le situe à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.

Hélas, nous ne profiterons peut-être jamais de cet appareil en France. Interrogés par nos soin pendant le Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone, les représentants de LG France nous ont confirmé qu'aucune version « 3G seulement » de l'Optimus VU n'était d'actualité pour l'instant.

Or ce smartphone étant annoncé avec un compatibilité LTE, c'est-à-dire 4G, il ne sera à priori proposé que dans les pays disposant d'un tel réseau. Ce qui n'est pas le cas de la France. Mais l'arrivée de Free Mobile va certainement accélérer les choses puisque les opérateurs qui disposeront d'un réseau 4G pourront se différencier de Free sans trop baisser leur prix. Il se murmure même que les premières offres 4G pourraient arriver dès la fin de cette année.

C'est pour l'instant le seul scénario où le LG Optimus VU pourrait se frayer un chemin jusque chez nous. C'est bien dommage dans la mesure où ses caractéristiques en font à la fois un concurrent sérieux pour le Samsung Galaxy Note, mais aussi un appareil novateur dans son genre avec l'écran en 4/3 plutôt qu'en 16/9ème.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires