image de couverture lesmobiles

Samsung et Visa dévoilent une application de paiement par mobile pour les JO 2012

Par La Rédac LesMobiles - 29 février 2012 à 11:10
Samsung et Visa profitent du MWC de Barcelone pour dévoiler l'application officielle de paiement par mobile (NFC) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012
L’application est actuellement présentée sur les stands de Visa (Hall 1, Stand 1B19) et de Samsung (Hall 8, Stand 8B169). Elle repose sur la technologie payWave de Visa qui permet d’effectuer des paiements sans contact dans les points de vente.

Le principe est identique aux services existant, à savoir qu'il suffit au client de présenter son téléphone portable compatible NFC devant le terminal sans contact du commerçant pour payer. Les achats d’un montant supérieur à 15 livres sterling nécessitent la saisie d’un code par mesure de sécurité. L’application permet également au client de consulter son historique de transaction et d’afficher le solde actualisé de son compte.

Lors des Jeux de Londres 2012, plus de 3 000 terminaux sans contact seront installés sur les sites olympiques. Reste à savoir si les utilisateurs seront nombreux à disposer d'un téléphone mobile avec puce NFC, et s'ils auront suffisamment confiance dans ce nouveau mode de paiement.
Samsung Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes