Nokia est déjà leader sur les Windows Phone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Nokia a réussi son entrée sur le marché des smartphones sous OS Microsoft puisque le Lumia 800, premier Windows Phone du fabricant finlandais, a représenté un tiers des ventes de Windows Phone sur le dernier trimestre 2011.

Visiblement l'arrivée de Nokia sur le marché des Windows Phone a fait du bien au système d'exploitation mobile de Microsoft. En effet, selon Strategy Analytics, les ventes de Windows Phone ont bondi de 36% sur les trois derniers mois de l'année 2011 pour atteindre 2,7 millions d'unités. Rappelons que le Nokia Lumia 800 est apparu courant octobre dans une première vague de pays.

Le niveau de vente reste donc assez faible, mais il s'oriente clairement sur le chemin de la croissance grâce à l'importante campagne publicitaire mise en place par Nokia autour de son Lumia 800, qui s'est écoulé à près de 900.000 exemplaires en moins de trois mois. Cette performance a ainsi permis au numéro un finlandais de devenir la marque leader sur les Windows Phone avec 33% de part de marché, passant même devant HTC, partenaire historique de Microsoft qui commercialise pourtant plusieurs smartphones sous Windows Phone.

Et Nokia ne compte pas en rester là, puisque le fabricant a récemment lancé son Lumia 710, et qu'il a annoncé l'arrivée prochaine du Lumia 610 et du Lumia 900 dans sa version internationale lors de sa conférence de presse du Mobile World Congress de Barcelone.

Nokia est déjà leader sur les Windows Phone

Acheter le Nokia Lumia 800 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.