image de couverture lesmobiles

Sécurité : Android et iOS laissent les applications accéder à vos photos privées

Par La Rédac LesMobiles - 02 mars 2012 à 10:4
Android et iOS, les deux systèmes d'exploitation majeurs dans le monde de la téléphonie mobile, permettent à des applications d'accéder aux photos présentes sur votre smartphone, parfois sans même que vous le sachiez.

Tout savoir sur : Sécurité : Android et iOS laissent les applications accéder à vos photos privées

Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui est de la sécurité des données privées qui se trouvent dans nos smartphones. Ou plutôt dans les appareils sous Android et iOS. Ce qui représentent tout de même plus de 90% des smartphones vendus.

Après le scandale des applications qui accèdent au carnet d'adresse de l'utilisateur révélé il y a quelques semaines, voici maintenant que ce sont vos photos qui sont au centre de toutes les intentions. C'est iOS qui a ouvert le bal bien malgré lui il y a quelques jours. Plusieurs sites ont en effet souligné le fait que les applications pouvaient accéder assez librement au contenu de l'application Photo des iPhone, iPad et autres iPod Touch, du moment que vous autorisez la localisation.

Android fait encore plus fort, dans le mauvais sens du terme, en ne requièrant aucune autorisation. Toutes les applications peuvent donc accéder tranquillement à vos photos. Apple et Google ont reconnu les faits et promettent qu'ils mettent tout en oeuvre pour corriger rapidement ces failles.

Toutefois, étant donné le degré de connectivité de nos smartphones, et le nombre important d'informations et de contenus totalement privés qu'ils renferment, nous pensons que nous n'avons pas fini d'entendre parler de telles failles dans les semaines et les mois qui viennent.
Application Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a