image de couverture lesmobiles

Sony : pas de processeur quadruple coeur pour cette année (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 02 mars 2012 à 10:42
Sony a décidé d'aller à son rythme, ne rentrant pas dans la course aux quadruple processeur dès cette année. Il avait procédé de même avec sa gamme Xperia 2011, ce qui lui avait plutôt réussi.

Tout savoir sur : Sony : pas de processeur quadruple coeur pour cette année (MWC 2012)

L'année dernière, Sony Ericsson avait déjà quitté la course à l'armement technologique en refusant de se presser pour sortir un smartphone double coeur dans le sillage de ses principaux concurrents.

De fait, le constructeur n'a annoncé le Xperia S, son premier smartphone Android double coeur qu'au CES de Las Vegas en début d'année 2012. Un an après LG et son Optimus 2X donc.

Pour cette édition du Mobile World Congress, Sony n'a présenté que deux autres mobiles en plus du Xperia S, les Xperia P et U. Ces deux smartphones sont également double coeur, ce qui est logique étant donné qu'ils sont moins huppés que le Xperia S.

Et si jamais vous aviez encore l'espoir que le constructeur finisse par se fendre rapidement d'un smartphone quadruple coeur, Stephen Sneeden, l'un des chefs produit, finit de l'enterrer en tenant les propos suivants à Cnet Asie : « il n'y a aucune raison pour l'instant de passer au quad-core.  Nous le ferons quand nous sentirons que la gain de puissance apportée est compatible avec une autonomie décente. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant ».

On pourrait facilement penser qu'il ne fait que défendre les positions de sa société contre vents et marées. Mais l'histoire récente à donner raison à Sony. Ses smartphones de la gamme 2011 faisaient en effet jeu égal avec la plupart des concurrents en double coeur, alors que ceux du constructeur japonais n'intégraient qu'un seul coeur.

Le grand problème des quadruple coeur est à aller chercher du côté de l'Android Market. Il n'y a en effet quasiment aucune application ou jeu réellement optimisé pour de tels processeurs. Et l'OS Android ne demandant pas une telle puissance de feu pour parfaitement tourner, il devient vite évident que rares seront les scénarios où les quadruple coeurs seront vraiment amenés à donner la pleine mesure de leur potentiel.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a