image de couverture lesmobiles

Première panne importante pour Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 02 mars 2012 à 23:20
Alors que la polémique sur le fonctionnement effectif du réseau de Free Mobile se poursuit, le réseau mobile du nouvel opérateur a connu d'importantes perturbations aujourd'hui dans toute la France.
De nombreux abonnés ont constaté, depuis le début de l'après-midi, des difficultés sur le réseau Free Mobile (lire les témoignages). L'incident a été résolu en milieu d'après-midi. Free n'a pas communiqué sur l'origine de l'incident, mais les perturbations seraient dûes à la panne d'équipements qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones. Résultat, vous avez été plusieurs milliers à vous retrouver sans signal de la part du réseau Free Mobile.

Du côté d'Orange, partenaire commercial de Free Mobile, on assure que le problème vient de chez le quatrième opérateur : « Free nous a informé en fin de matinée d'un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n'est en rien lié au contrat d'itinérance et au réseau Orange », a indiqué à l'AFP un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G.

C'est la première fois qu'un incident d'une telle ampleur affecte le réseau Free Mobile. Rappelons qu'Orange, qui serait victime de la saturation de son réseau par les abonnés Free Mobile, avait déjà fait part d'un « très grave incident » survenu le mardi 7 février.
Réseau Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes