image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : un lancement en avril, est-ce vraiment envisageable ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2012 à 10:27
Un site coréen affirme que Samsung lancerait son Galaxy S3 dès le mois d'avril prochain. Une information qui nous semble hautement improbable.
Zdnet Korea affirme que le prochain Samsung Galaxy S3 serait lancé dès le mois d'avril prochain. Sur quoi se base le site pour tenir de tels propos ? D'après lui, le constructeur coréen aurait d'ores et déjà planifié le lancement de son futur smartphone vedette avec l'aide de son agence de communication externe Cheil Worldwide.

L'Angleterre serait même le premier marché visé par une immense campagne de pubs dont Samsung a le secret (et la puissance financière) pour le Galaxy S3. La France devrait elle aussi être dans le premier wagon des pays concernés par l'arrivée de ce smartphone.

Toutefois, l'information selon laquelle le S3 pourrait être disponible dès le mois d'avril nous semble assez fantaisiste. Que Samsung l'annonce le mois prochain, pourquoi pas. Mais qu'il commence à le commercialiser dès avril, c'est une autre histoire, à laquelle nous ne croyons pas une seconde comme vous l'aurez compris.

Le Coréen souhaite resserrer les dates de disponibilités de son prochain smartphone phare sur les différents marchés les plus importants de la planète. Dans le cas du Galaxy S2, plusieurs mois se sont en effet écoulés entre l'apparition du smartphone en Europe et aux États-Unis. S'il veut réduire significativement cet écart mais se laisser une marge de manoeuvre sur le marché américain où le S2 n'est disponible que depuis six mois environ, le constructeur a tout intérêt à retarder au maximum la sortie du Galaxy S3.

C'est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que même si l'annonce du smartphone intervient dans un mois, la disponibilité effective n'interviendra au mieux que cet été, pour les marchés européens et américains tout du moins.

Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques techniques supposées du smartphone :

• Un écran Super Amoled de résolution HD 1280 x 720 pixels
• Un capteur photo de 12 mégapixels
• Un chipset quadruple coeur avec des processeurs cadencés entre 1,5 et 1,6 GHz
• Une version double coeur du produit serait également prévue pour certains marchés
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec vraisemblablement l'habituelle surcouche TouchWiz de Samsung

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires