image de couverture lesmobiles

Apple fête les 25 milliards d'applications téléchargées depuis l'App Store sur les iPhone, iPod Touch et iPad

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2012 à 14:58
Et dire que Steve Jobs était au départ réticent au concept de l'App Store. Pourtant, moins de quatre ans après le lancement de la boutique d'applications, Apple fête déjà la vingt-cinq milliardième application téléchargée !
Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'Apple avait lancé une grande opération promotionnelle pour marquer l'imminence du cap des 25 milliards d'applications téléchargées depuis son App Store. Le constructeur vient de révéler dans un communiqué que ce nombre symbolique vient d'être atteint.

Il précise que ce sont plus de 315 millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch à travers le monde qui se connectent et téléchargent depuis l'App Store. Le jeu-concours mis en place il y a quelques jours a d'ailleurs livré son verdict.

Et c'est Chunli Fu de Qingdao en Chine qui est l'heureuse gagnante puisque c'est elle qui a téléchargé la vingt-cinq milliardième app. Il s'agit de la version gratuite du jeu « Jetez-vous à l'eau ! ». En tant que gagnante elle se verra remettre une carte iTunes d'une valeur de 10 000 dollars US. De quoi télécharger des films, des musiques et des applis pendant quelques années donc.

L'App Store est aujourd'hui disponible dans 123 pays et compte à date plus de 550 000 apps, avec plus de 170 000 apps dédiées spécifiquement à l'iPad, le tout réparti dans 21 catégories. Apple précise également que grâce à l'App Store, plus de quatre milliards de dollars ont été versés aux développeurs.
Apple Apple iphone Application Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires