iPad 3 Mini : un rapport confidentiel de Samsung confirmerait son existence et un lancement pour le troisième trimestre 2012

Un document interne de Samsung, censé rester confidentiel, affirme qu'Apple va lancer un iPad doté d'un écran plus petit que les iPad actuels dans le courant du troisième trimestre de l'année 2012.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/03/2012 à 18h35
iPad 3 Mini : un rapport confidentiel de Samsung confirmerait son existence et un lancement pour le troisième trimestre 2012
Lorsque le site Digitimes a évoqué pour la première fois l'existence d'un iPad Mini dont la date de sortie aurait été fixé au troisième trimestre de l'année en cours, tout le monde a accueilli l'information avec une moue dubitative. Il faut dire que même s'il a quelques scoops authentiques à son tableau de chasse, Digitimes se distinguent plutôt par ses flops retentissants ces temps-ci.

Toutefois, il se pourrait bien que les sources de Digitimes aient mis en plein dans le mille. Elles se trouvent en effet aujourd'hui corroborées par un document émanent de Samsung lui-même (Samsung Security). Le constructeur affirme dans un document confidentiel, mis en ligne par Oled-Display, qu'Apple prépare une tablette de 7 pouces pour le troisième trimestre de l'année en cours !

C'est la seule mention faite à cet iPad Mini dans le document, mais l'information est de taille. Surtout que malgré les fuites, personne ne s'attendait vraiment à voir émerger pour de bon un iPad de plus petite taille. Les rumeurs de l'iPhone Nano sont vielle comme l'iPhone lui-même. Et pourtant, aucun modèle n'est jamais venu les étayer.

De plus, Steve Jobs avait publiquement raillé les tablettes de 7 pouces, disant qu'elles disposaient d'un écran trop petit pour être vraiment ergonomique. Toutefois, la sortie du Kindle Fire d'Amazon en fin dernière, et l'engouement qu'il a suscité auprès du public, a peut-être fait réfléchir les stratèges de la firme à la pomme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs