Un Nokia Lumia PureView de 41 mégapixels sous Windows Phone pour bientôt

Un Nokia Lumia PureView de 41 mégapixels sous Windows Phone pour bientôt

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2012 à 12:8
Un officiel de Nokia a confirmé que le constructeur finlandais planchait sur des Windows Phones qui intégreront la technologie d'image PureView. Ces modèles sont pour « bientôt ».
Lorsque Nokia a annoncé le 808 PureView et son capteur de 41 mégapixels, beaucoup d'observateurs ont eu la même réaction : « Génial ! Mais pourquoi diable sous Symbian ? ». La question est légitime et la réponse évidente : cela fait cinq ans que Nokia planche sur ce capteur et cette technologie. Or, Windows Phone n'existait évidemment pas en 2007.

Et cela fait à peine plus d'un an que le partenariat entre Microsoft et Nokia a été entériné. Un laps de temps certainement trop court pour que les équipes du constructeur ait le temps d'intégrer la technologie PureView à la plateforme Windows Phone. Mais Nokia a précisé pendant le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière à Barcelone qu'il travaillait bien évidemment activement à intégrer PureView à ses prochains Windows Phones. Sans plus de précisions quant à une éventuelle date de disponibilité.

Jo Harlow, la vice-présidente de la branche smart devices chez Nokia, a de nouveau confirmé à Aamulehti, un site finlandais, que des Windows Phones embarquant le même genre de capteur photo ahurissant que le 808 PureView étaient bien au programme du constructeur. Ce qui ne surprendra personne.

Plus intéressant, elle a également précisé que les premiers modèles de Lumia PureView n'allaient pas tarder à être révélés. Cette déclaration reste certes un peu floue, mais cela laisse espérer une annonce dans le courant de l'année. Pendant le prochain Nokia World en septembre par exemple.


Cette image du Nokia 808 PureView sous Windows Phone est un montage réalisé par nos soins, uniquement dans le but d'illustrer cet article.
Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires