image de couverture lesmobiles

Qualcomm : Virtua Tennis et 3 autres nouveaux jeux en exclu pour les smartphones Snapdragon

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2012 à 18:7
Qualcomm continue de renforcer son offre de jeux optimisés pour ses processeurs Snapdragon et disponibles depuis l'application GameCommand. Le fondeur annonce quatre nouveaux jeux qui devraient faire parler d'eux : Virtua Tennis Challenge, The Ball, Reign of Amira et The Reem.
Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé du service GameCommand de Qualcomm. À l'image de ce que propose déjà Nvidia avec son Tegra Zone, GameCommand permet aux utilisateurs de smartphones et de tablettes disposants d'un chipset Qualcomm Snapdragon de découvrir et de télécharger rapidement les tout derniers jeux optimisés pour cette plateforme.

GameCommand offre aussi la possibilité à ces utilisateurs d'organiser et de lancer tous leurs jeux favoris d’un seul endroit, et de découvrir les actualités les plus récentes de l'univers du jeu vidéo, en provenance des principaux sites d’information spécialisés.

Qualcomm annonce aujourd'hui l'ajout de quatre jeux à sa collection de jeux Snapdragon GamePack, qui contient déjà plus de cent jeux pour smartphones et tablettes sous Android fonctionnant avec un processeur Snapdragon donc. Les nouveaux jeux en question sont :

The Reem
Un jeu MMA (Mixed martial Arts) créé par Khaeon Gamestudio, qui met en scène le triple champion UFC Alistair « The Reem » Overeem. Le titre sortira début avril, en exclusivité pour les terminaux Snapdragon pendant une année.

Reign of Amira
Ce titre est conçu et développé par un studio interne de Qualcomm. Il propose un scénario où la princesse Amira ne se fait pas enlever, mais part plutôt affronter ses ennemis pour rendre au royaume du Désert son prestige d’autrefois. Reign of Amira devrait servir de vitrine aux toutes récentes capacités graphiques du nouveau processeur Snapdragon S4 Pro et de son processeur graphique intégré Adreno 320. Exclusivement destiné aux machines Android sous Snapdragon, le jeu sera mis gratuitement à la disposition des utilisateurs dans le courant de cette année.

The Ball
Un jeu très attendu en provenance de Tripwire Interactive, qui sera disponible dans le courant du mois. Déjà célèbre dans l’univers des PC puisqu'il a remporté en 2010 le prix du jeu d’action-aventure décerné par PC Gamer, The Ball promet beaucoup sur le plan technique car il est animé par le fameux moteur Unreal Engine 3 d’Epic Games. C'est ce même moteur qui donne notamment vie aux deux Infinity Blade sortis sur iOS. The Ball sera d’abord disponible en exclusivité sur Snapdragon pendant les six premiers mois de son existence.

Virtua Tennis Challenge
Est-il besoin de présenter le célèbre jeu de tennis de Sega ? Disponible dans le courant du mois, cette adaptation mobile est optimisée pour le Sony Ericsson Xperia Play et son chipset Snapdragon.

Le seul bémol de taille que nous voyons à cette annonce vient du fait que l’application GameCommand n'est pour l'heure disponible qu'en Amérique du Nord. Qualcomm a bien prévu de la rendre accessible dans les mois qui viennent à d'autres marchés, dont la France, sans toutefois donner plus de précisions.
Smartphone Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires